felicitations a vous tous

Publié le par CVUS

Votre sagesse et votre profond respect de la nature ont eu RAISON sur le SMIRTOM du SAINT  AMANDOIS,

 

si sur les 4 premiers  mois de l'année 2010 vous avec réduit votre train de vie donc la DIMINUTION de vos ORDURES MENAGERES de 40% , au 31 décembre 2010, non seulement le SMIRTOM n'en avait plus à ramasser, mais nous étions à 120% de  réduction de nos ordures ménagères,  ( 10% par mois sur 12 mois de l'année) 

 

et pour répondre au dépôt sur les routes à charge de la DDT,  je n'ai pas de réponses, il serait interessant que cette direction administrative, se manifeste dans la presse, car je ne doute pas qu'elle intervienne sur le mode de la réclamation auprès du Président du Smirtom pour que cesse cette abérration.

 

mais le silence est de rigueur dans les rangs de part et d'autre. Martine Mougin

 

 

 

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Nicole, les Elus sont parfaitement au courant de tout ce qui se passage dans leur commune, de la fumée nauséanbonde des couches culotte de votre voisin de gauche, comme du rideau de fumée opaque<br /> causé par les brûlage des pneus de votre voisin de droite, Allez voir sur la route département Châteaunuf sur Cher vers Rousson, sur la Commune de Saint Loup des Chaumes, des tonnes de restes de<br /> nos déchets d'ordures ménagères, appelés BIO DECHETS U.V.A après traitement et qui sont devenus un compost nauséabond et sinistre.<br /> <br /> <br /> Une montagne est en attente sur le bord de la Départementale, en attente d'enfouissement , bourré d'azote et autres produits fertilisants.<br /> <br /> <br /> J'ai cherché le PEDMA  pour ce Département, je ne le trouve pas, mais en principe ces détritus doivent être enfouis dans les 48 heures après le dépôt sur les champs, le champ de plusieurs<br /> hectares, n'est pas près de recevoir son breuvage.<br /> <br /> <br /> Lequel breuvage, nous retrouverons dans nos assiettes.Voilà les Elus du 21éme siécle, ils ont toutes les qualités, mais ils ont perdu le bon sens paysan.<br /> <br /> <br /> Ils utilisent cette métaphore : " QUI PARLE SEME, qui ECOUTE RECOLTE" Martine MOUGIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br /> Comme vous le savez j'ai pris le bac à puce. Enfin je dirai plutôt qu'on me l'a imposé puisque j'ai reçu comme beaucoup une lettre de chantage (facture à blanc de 400 euros) et  j'ai<br /> capitulé. Elle est dans ma cours depuis une semaine et j'ai un fond de poubelle avec une odeur atroce car un an d'écologie scrupuleuse cela aide à oublier les mauvaises odeurs.<br /> <br /> <br /> Je suis allée hier à Tours,  j'ai fait des achats, sur le parking il y avait des bac de récupération des déchets ou cartons, les objets achetés étaient dans du plastique, j'ai tout ramené à<br /> la maison, et hop dans ma poubelle. Il me faut bien la remplir!<br /> <br /> <br /> J'ai continué mon parcours du bon consommateur et j'ai repris des yaourts de toutes sortes. De toutes façons mes voisins me polluent avec les incinérations de plastiques, de couches bébés, des<br /> brûlis d'herbes vertes avec du pneu etc. Voilà je me fait plaisir et je me pollue toute seule pour une fois.<br /> <br /> <br /> Je précise bien que c'est avec du pneu, sinon les brûlis de branches ne me gène pas du tout. Mais dans mon village en ce moment règne des odeurs de tout, beurk... sauf du bon et que les élus<br /> locaux ne disent pas que  "c'est pas vrai", ils ont aussi un nez.<br /> <br /> <br /> J'espère que toute cette affaire ne retombera pas dans le futur sur nos chères têtes blondes et oui leurs petits poumons subissent en ce moment des attaques en tout genre.<br /> <br /> <br /> SI UNE PERSONNE DE LA DDASS PASSE SUR CE SITE? SVP VENEZ FAIRE UN TEST DE DIOXYNE! Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre