audience du 16 fevrier 2011

Publié le par CVUS

Heureusement qu'il y a le COURAGE des usagers du smirtom, d'oser affronter les décideurs de poubelles.

L'article de presse, ne connait pas la definition du comité de vigilance des usagers du smirtom, ce n'est pas le SIVU mais le C.V.U.S. Il me semble que pour émettre un avis, sans parti pris,  il faut connaître les tenants et les aboutissants d'une affaire.

Oser faire un paralléle entre l'USAGER asservi par des menaces  de devoir payer en plus de la facture, de tres lourdes pénalités de 500 euro par personne, et des Avocats, dont la rémunération demandée  n'est pas comparable et encore moins égal à un smig sur 12 mois de l'année ( entre 12 et 15000 euro  minimum demandé)  c'est du journalisme peu orthodoxe.

 

Je voudrais bien voir un avocat sur une machine outil, ou couler une dalle en béton, si son job est de parler, toujours parler, quelques fois pour ne rien dire, l'ouvrier ,lui est capable de lui construire son bureau sinon sa maison.

 

Combien d'avocats oseraient , pour quelques heures échangés leur job avec cet ouvrier du batiment.

 

Lui  l'ouvrier du bâtiment a OSE le faire, pour se défendre ce mercredi 16 février 2011.

 Le Président du Tribunal, a fait plusieurs fois le parallèle de la redevance des ordures ménagères avec les routes et l'entretien des routes, si j'avais été de ceux intérogées sur cette question je lui aurais répondu, que la route est un endroit de libre circulation, toutefois il existe des routes à péage appelées AUTOROUTES , le PEAGE est une redevance , et je la paye seulement si j'emprunte cette autoroute.

 

Mais je ne paye pas n'importe quoi,  distance ORVAL - PARIS , je sors à Bourges je paye la redevance jusqu'à Bourges soit 7,50 euro, je sors à PARIS j'aurais payé arrondi 24 euro.

 

Le smirtom en 2010, me dit vous payez la même somme qu'en 2009, mais vous devez trier, pour voir diminuer votre facture. Le smirtom  nous adresse une facture en mai 2010 pour l'année complète, mais il nous adresse en octobre /novembre une autre facture, à ne pas payer tout de suite, ELLE EST EN BLANC,  vous la paierez quand même après, et le montant sera votre consommation de l'année 2010, ce qui revient à dire que vous allez, que nous allons payer deux fois la facture de nos ordures ménagères en 2010.

et c'est logique, puisque le montant estimé des recettes est de 6 400 000,00 euro, ALORS QUE LA DEPENSE REELLE est de 9 400 000,00 euro. 

Dans un règlement de facturation il  est écrit que si je ne prends  pas la POUBELLE  du SMIRTOM, je paierais 400 euro, mais ce qui est grave ,  c'est que L'USAGER  du service public de ramassage des ordures ménagères, ne le SAIT PAS, c'est de la TROMPERIE.

 Tous les ELUS, vos ELUS , ceux qui ont DIT OUI pour tout au Président du SMIRTOM, sont civilement responsable de cet acte d' incivisme envers vous. 

le PRINCIPE d'une redevance c'est de ne payer que sa propre consommation de la chose, et pas celle des voisins.

 

Mon voisin a  un appétit d'ogre et les revenus cumulés, de Président de plusieurs syndicat, Maire, Conseillers général, vice président voir président de la communauté des communes, une retraite personnelle de l'éducation nationale, ou d'une activité professionnelle indépendante, donc de confortables revenus, je suppose que sa poubelle, nécessitera plus de vidage que le SMICARD , qui lui devra payer son loyer, ses assurances, sa voiture, ses impôts,  et le peu qu'il lui reste, pour sa nourriture.

Donc la loi est bien faites puisqu'elle précise que la redevance ne peut pas être identique pour chaque usager,   c'est le sens donné  au paiement  dans le respect de la  PROPORTIONNALITE  du service rendu.

 

DANS UN ARTICLE DU CANARD ENCHAINE du mercredi 16 février 2011, les VENDEENS ont trouvé un moyen de se débarrasser de leurs ordures ménagères , sans trier de surcroit, tout va dans une chaudière, et les résidus de cuisson deviennent du compost pour l'agriculture. Donc le SMIRTOM, n'est pas préoccupé par la planéte et ses maladies environnementales, mais bien par une sorce de profits.

  

QUI CONSTRUIT CES MACHINES INFERNALES : APPELEES T.M.B   Véolia et bouygues. Mais l'article vaut d'être lu en totalité.

 

APRES LES BOUES D'ACHERES, LES RESIDUS DES T.M.B  , la protection de la planète, l'avenir de nos enfants et le devenir de nos vieux, RIEN , Voilà je reviendrais sur ces informations, Je remercie tous ceux qui se sont présentés devant la justice, ce n'est pas facile, d'aborder ces hommes , ces femmes, en robe noire, le noir couleur du deuil.

Je trouve tous ces usagers FORMIDABLES d'avoir OSER manifester  leur mécontentement non pas du système de la redevance, mais celui de la facturation.

Et ils ont raison de dire qu'il est injuste, de faire payer 12 levées quand il n'y en a que deux OU trois.

 

 

BONNE NUIT A TOUS. Martine Mougin

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Nicole, PATIENCE,PATIENCE, demain il y en aura qui auront le feu aux trousses, pour avoir mis en place un service de poubelles incontrôlées , incontrôlables, devenues folles par<br /> empoisennement  des puces.Bonne soirée Martine Mougin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Donc on va devoir payer 500€ de pénalités ou pas?<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas on est encore pris pour des vaches à lait. Et surtout j'en ai marre de me battre pour tous ceux qui attendent la bouche ouverte que les autres se bougent pour eux. Donc terminé je<br /> ne fais plus rien et j'arrête.<br /> <br /> <br /> Les pétitions ça marche pas, les plaintes ça nous fait payer. Elle coûte chère la liberté d'expression dans ce pays. Ici les maires choisissent le plus cher et on a rien le droit de dire. Et<br /> qu'on ne me bassine pas avec Nicolas Hulot, c'est le premier à signer avec des groupes cosmétiques pour faire du produit pas écolo du tout. Et que dire de l'atmosphère, chaque jour ça sent un peu<br /> plus le feu de poubelle dans la rue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre