SMIRTOM = DESORDRE

Publié le par CVUS

Oui le désordre   est crée  par l'entêtement du Président du SMIRTOM du SAINT Amandois, les photos jointes prises par Jean Claude, le démontrent.

 

Certes l'usager qui dépose n'est pas respectueux de la planèrte, de ses enfants et petits enfants.

Mais les manques de transparence et d'hônneteté du Président du Smirtom, induisent sur l'usager des comportements stupides .

 

le malheur des uns faisant le bonheur des autres depuis le 01 janvier 2011, il n'est pas une journée sans que les places boursières ne manquent de faire état de l'excellente SANTE FINANCIERE de PLASTIC OMNIUM.

Je vous rappelle en MARS 2009, PLASTIC OMNIUM était en tres grande difficultés financières" plus de 5 millions de déficit, Le Président Nicolas Sarkosy est allé à la rencontre des ouvriers ( usine  du departement  de l'aisne) il s'est fait recevoir avec des boulons et autres objets.

Et MIRACLE, Plastic Omnium a rencontré sur son chemin le SMIRTOM du SAINT AMANDOIS. Si l'entreprise s'enrichie un peu plus chaque jour, Nos Poubelles débordent de lettres de menaces, de publicité, de calendriers, de mode d'emploi de la redevance incitative où non, sauf bien sûr du CONTRAT ,obtenu indirectement par votre SIGNATURE lors de la remise du BAC.

 

La fiche d'enquête que je n'ai pas signée, me condamne à devoir payer une redevance d'enlévement des ordures ménagères de 400 euro.

 

Je n'ai pas pris le bac pour les mêmes raisons,  le livreur de PLASTIC OMNIUM m'a demandé d'apposer ma signature avant la livraison du bac, cela ne fait que confirmer les penalites de 400 euro.

 

Dans un courrier en réponse à un usager, qui a réclamé au SMIRTOM la copie de la feuille d'enquête de la dotation des bacs, le Président du  SMIRTOM lui a répondu le 03 décembre 2009 :

 

Madame,

Conformément à votre demande, je vous prie de trouver ci-joint copie de la fiche technique de l'enquête faite par la Société PLASTIC OMNIUM.

Je vous rappelle néanmoins que cette fiche n'est pas un acte d'engagement de votre part, ni un contrat, elle a simplement la fonction de connaître VOS (  en caractère gras dans le courrier du SMIRTOM) besoins dans le cadre de la mise en place de conteneurs. FIN

QUESTION: COMMENT LE SMIRTOM A EU VOTRE ADRESSE POUR ENVOYER PLASTIC OMNIUM à votre domicile, votre fiche individuelle d'usager comporte votre numéro de client.

Je vous informe, d'un mail reçu par la MAIRIE de Chambon, MAIS AUSSI TOUTES LES COMMUNES DE LA COMMUNAUTE DES COMMUNES des Portes du Boischaut le 19 juin 2009, :

 

Texte du mail envoyé par le secrétariat de la communauté des communes :

 

Je viens d'avoir le SMIRTOM au téléphone, nous venons de parler des personnes décédées au cours de l'année 2009.

Vous devez ( c'est un ordre au Maire de la Commune) faire des attestations pour chaque personne DCD avec la date de décès  , INDIQUEZ    :  si Ils étaient seuls, SI OUI : RENSEIGNEZ LES , SUR les HERITIERS ou LE NOTAIRE qui se charge de la succession.

 

Pour celles que je n'ai pas eu au téléphone : POUVEZ VOUS m'envoyer le LISTING de vos populations et l'ensemble des modifications ou attestations que vous avez envoyer AU SMIRTOM ( nombre de personnes dans le foyer, changement des locataires, appartement vacant, décés.) FIN DU COURRIER

 

SANS NUL DOUTE  que LA CNIL va APPRECIER la légalité de la constitution du fichier.

J'ai demandé au SMIRTOM à PLASTIC OMNIUM, et à ma nouvelle COMMUNAUTE de communes 

  A.B.C Arnon, boischaut, Cher de me communiquer les informations de toutes natures contenues dans le FICHIER, en vertu des dispositions de la loi de janvier 1978 m'autorisant à modifier les informations. J'attends les réponses avec impatience.

 

BONNE JOURNEE Martine MOUGIN

 

 

 

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> sur radio bleu 45, secteur département du loiret avec le Cher, la semaine dernière, des informations du boischaut et du Saint Amandois:<br /> <br /> <br /> Bréves de comptoir suite à la visite deNicolas Sarkosy,  la discussion va bon train : Il parait que dans le Saint Amandois il y a un MAIRE qui a ACHETE DES CAMIONS POUBELLES , MAIS LES<br /> AUTRES MAIRES REFUSENT DE LES PAYER.<br /> <br /> <br /> Mais ILS NE SE LAISSENT PAS FAIRE,  IL Y A " UNE BONNE FEMME QUI LUI MENE UNE VIE D'ENFER"Audrey, la confusion entre Nicole et Martine SUR LE COURRIER établi par le cabinet d'avocat, c'est<br /> peut - être aussi cela. LA bonne femme qui perturbe<br /> <br /> <br /> Il serait peut être nécessaire de leur faire un petit courrier , leur demandant de modifier  et vous en adresser une copie au tribunal pour info.<br /> <br /> <br /> Concernant cette histoire de camion, je suis en possession d'une délibération du 30 octobre 2010, du BUREAU SYNDICAL du SMIRTOM ( je rappelle le bureau syndical, n'a pas le POUVOIR d'engager une<br /> dépense, seul le COMITE SYNDICAL a le droit de le FAIRE.<br /> <br /> <br /> Donc dans cette délibération du bureau syndical : il est indique "LE PRESIDENT DU SMIRTOM DEMANDE AUX ELUS PRESENTS de l'AUTORISER à coller les affiches " MA PLANETE je L'AIME, je TRIE sur les<br /> CAMIONS ACHETES PAR LE SMIRTOM/<br /> <br /> <br /> OU, QUAND, COMMENT, pas de délibération pas de discussion publique, DONC je vous laisse imaginer la suite. Martine Mougin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> I <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons reçu à la maison une lettre du cabinet d'avocat qui représente notre communauté de communes suite à notre dépôt de pièces justificatives demandées lors de l'audience de décembre.<br /> L'adresse du courrier est bien au nom de Nicole K, mais lorsqu'on lit la copie du courrier adressé au juge le prénom est faux. Au lieu de Nicole K on peut y lire Martine K. Il semble que ce<br /> cabinet utilise le copier collé un peu trop facilement sans même se relire. Je me demande quel impact cela peut avoir sur la procédure?<br /> <br /> <br /> Sinon il semble que le dépôt d'ordure dans des poubelles prévues à cette effet pourtant ne soit pas valable. Il faudrait que les dites poubelles nous délivre un reçu. Mais comme les poubelles<br /> n'ont pas de mains...<br /> <br /> <br /> Un récolteur automatique de poubelles avec un sac calibré, ou par achat de sacs spécifiques seuls luent par le récolteur, seraient super sur les parkings des grandes surface. dans le cadre de la<br /> réglementation qui oblige le producteur à gérer les déchets de sa vente, il pourraient ainsi récolter les sacs plastiques, sur emballages etc de cette façon. En échange à chaque dépôt de sac un<br /> ticket vous est délivré, format carte bleue mais à signer ou nominatif par la lecture d'un code barre ou même contre présentation de la carte de fidélité!!! Avis à Monsieur Leclerc toujours en<br /> pointe dans sa démarche écolo ou à un inventeur de géni!<br /> <br /> <br /> Si en plus ça permet de faire des économies, je suis certaine que pas mal de gens feraient la démarche à la fin de leurs courses ou au début des suivantes.<br /> <br /> <br /> Sinon le CVUS a reçu en privé une remarque pertinante. La demande de prélévement automatique n'est pas à régler à la communauté de communes mais directement au SMIRTOM. Quid de ce détail?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre